Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie

#2 Les missions SI-PREV :  Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie

 

Lors de la construction ou la réhabilitation de votre bâtiment, vous pouvez être amené à  mettre en place, remplacer, ou modifier le Système de Sécurité Incendie. 

 

• Tout d'abord, le coordinateur SSI analyse votre besoin et la réglementation en vigueur afin d'établir le cahier des charges fonctionnel du SSI, les plans de zoning (nous reviendrons plus en détail sur ce sujet dans un prochain post). 

 

• Ensuite, le coordinateur SSI suit le chantier d'installation du système de sécurité afin d'en vérifier la conformité avec le cahier des charges et assurer le bon avancement du chantier.

 

• Enfin, le coordinateur SSI réceptionne le système de sécurité incendie en collaboration avec l'entreprise et le bureau de contrôle, conformément aux normes en vigueur. Il réalisera le dossier d'Identité du SSI qui comprend : plans d'implantations des équipements de détection et mise en sécurité, les fiches techniques et certificats de conformité, etc.

 

• Après ces étapes, le coordinateur SSI vous assiste au passage éventuelle de la Commission de Sécurité (principalement en ERP) pour valider le dossier.

à‡a en fait des choses à  gérer en plus ? 

 

 SI-PREV vous aide dans toutes ces étapes et saura parfaitement vous accompagner tout au long de cette mission.

 

LES + : SI-PREV a une présence plus importante en suivi de chantier, ceci permet de mettre en exergue au plus tôt des erreurs, des oublis ou des écarts vis-à -vis de la réglementation et du projet.

SI-PREV vous fait gagner du temps au niveau de la réception du SSI.

 

 

 

 

 

Actualités